les services la mairie Tourisme et loisirs les associations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Les cookies de ce site sont destinés à facilité votre naviguation et améliorer la sécurité du site. Aucun d'eux n'est destiné à des fins d'affichages publicitaires. Ces cookies ne nous permettent pas de vous identifier. Un tracker est présent à des fins statistiques. aucune donnée personnelle n'est recueillie.

le-gite

Cyberharcèlement

 

Lancement de l'application 3018 pour que chaque élève puisse signaler une situation de cyberharcèlement.

Téléchargez dès maintenant

l'application 3018 sur votre smartphone!

google play

apple store
 nah cyberhac lement 88641

Collecte des ordures ménagères

GTM logologo de Cérences
 
 
La Communauté de Communes Granville Terre et Mer reprends la compétence de la gestion des déchets à compter du 1er janvier 2022 - date de la dissolution du Syndicat de la Perelle.
La collecte des ordures ménagères sera toujours assurée par la SPHERE, aux mêmes jours de collecte (lundi, jeudi, selon les secteurs).
Par contre, il est impératif de sortir sacs ou bacs LA VEILLE car il y aura des tournées le matin et l'après-midi (départ à 5h ou à 13h).
Pour toutes réclamation et notamment en cas d'oubli de collecte, le service déchets reste votre interlocuteur privilégié au 02 33 91 92 60

garbage truck

 

Merci de noter qu'il est inutile de s'adresser à la mairie, cela ne relève pas de la compétence de la collectivité.
Merci de votre compréhension.

Dispositifs d'aides à l'habitat

GTM logo

Dispositifs d'aides à l'habitat

La communauté de communes de Granville Terre et Mer met en place 2 types de dispositifs d'aides et d'amélioration de l'habitat :

 

1 - Les permanences habitat sont reconduites depuis le 5 mai.

Ce dispositif est destiné aux personnes éligibles aux aides de l'ANAH, pour conseiller et aider sur les dossier de subventions.

Pour prendre rendez-vous, contacter SOLIHA au 02.31.86.70.50 ou 06.88.24.51.25

 

2- A compter de juillet 2021, l'espace Conseil FAIRE sera mis en place.

C'est un service d'accompagnement à la rénovation énergétique, accessible à tous, sans conditions de ressources.

logo document